top of page

Concert le 8 février 2026 au Cape Ettelbrück

"Wind & Wine"


Dimanche, 8 février 2026 à 17:00 heures

Cape Ettelbrück


Programme :


Paul Taffanel, Quintette en sol mineur 

Jacques Ibert, Trois Pièces brèves 

Darius Milhaud, La Cheminée du Roi 

Georges Bizet, Suite de Carmen


Markus Brönnimann, flûte 

Philippe Gonzalez, hautbois 

Arthur Stockel, clarinette 

Léo Halsdorf, cor

David Sattler, basson


En collaboration avec « d’Frënn vun de Lëtzebuerger Philharmoniker »


Ce concert, organisé en collaboration avec les Amis de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, met à l’honneur le répertoire pour quintette à vent à travers quatre œuvres emblématiques. Il offre non seulement une expérience musicale exceptionnelle, mais également un moment de convivialité unique et d’échange avec les musiciens de l’orchestre.


La musique est une expérience de l’instant – tout comme le goût. Tous deux sont vécus en direct, au-delà des mots, touchent au sensible et ne peuvent jamais être reproduits tout à fait à l’identique. Avec le nouveau cycle du CAPE, Music & Wine, nous réunissons ces deux univers sensoriels. Ce que nous entendons influence ce que nous goûtons – la recherche le confirme. Les émotions que la musique fait naître en nous modifient notre perception sensorielle. Une interaction fascinante, que cette série place résolument au centre.


Chaque concert est accompagné d’une dégustation de vins ou d’alternatives sans alcool, soigneusement sélectionnés en accord avec le style et l’atmosphère musicale.


Le vigneron luxembourgeois Georges Schiltz (fru.lu), qui cultive ses vins sur les rives de la Sûre, accompagnera personnellement les cinq soirées. En étroite collaboration avec les artistes, il conçoit pour chaque concert une expérience gustative unique – parfois puissante, parfois délicate, toujours en dialogue avec le programme. Selon le concept, la dégustation a lieu avant, après ou même pendant le concert.


Les cinq rendez-vous promettent une grande diversité stylistique : d’un quatuor à cordes aux couleurs jazz à des oeuvres rarement jouées de compositrices, en passant par la musique vocale baroque, la finesse chambriste du répertoire français pour quintette à vent et les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler – chaque édition ouvre les portes d’un nouvel univers sonore.


LOGO LUXEMBOURG PHILHARMONIC white_edite
NEW logo_philharmonie lux (2).png
logo-compass.png
logo-bernard-massard.png
logo-manelli.png

©2025 Les Amis de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg

bottom of page