Voyages d'accompagnement- Exclusivement pour les membres
jeu, 24. août 2017 (Jour entier)lun, 28. août 2017 (Jour entier)
Euskadi – Pays Basque
Euskadi – Pays Basque

Voyage d’accompagnement du 24 au 28 août 2017

24.08.2017 – Luxembourg/Hondarribia

Départ de Luxembourg à Hondarribia via Biarritz en charter de l’orchestre.

Le centre historique de Hondarribia a été déclaré Conjunto Monumental (monument historique). À l'intérieur de la vieille ville, les rues pavées forment un plan rectangulaire dans lequel se trouvent de belles maisons avec balcons en fer forgé.

Sur les hauteurs de la vieille ville, se trouve le château de Charles Quint. Il a été restauré a minima et réhabilité pour être transformé en Parador, notre pied-à-terre jusqu’au 26.08.2017. Il se situe au bord de la Plaza de Armas et près de l'église "Santa Maria de la Asunción" aussi appelée "Nuestra Señora del Manzano" (Notre-Dame du Pommier).


25.08.2017 - San Sebastián

San Sebastián est une des villes les plus touristiques d’Espagne. Le tourisme est très important pour l’économie de cette ville. La principale activité touristique est la gastronomie. Les bords de mer, les trois plages (« Zurriola », « la Concha » et « Ondarreta »), la vieille ville dont les rues étroites, sans trottoirs, contrastent avec les larges avenues de la ville moderne.

Le Festival Quincena Musical fut créé en 1939 et consacré à la musique classique, il dure environ un mois et demi et se déroule principalement au Kursaal. C’est ce soir que l’OPL jouera son premier des deux concerts à San Sebastián.


26.08.2017 - Bilbao

Bilbao est la ville la plus importante de la communauté autonome du Pays basque et du nord de la péninsule ibérique, elle possède les titres de Muy Noble y Muy Leal e Invicta

Portant les stigmates de la crise économique des années 1980 qui a ravagé l’industrie basque espagnole, Bilbao entame sa renaissance en 1989. Le projet phare du plan de revitalisation est la construction du musée Guggenheim.


27.08.2017 – Santander

Santander, capitale de la communauté autonome et région historique de Cantabrie, ferme, au nord, la baie qui porte son nom et qui fait partie du club des plus belles baies du monde.

Le Palais royal de la Magdalena est un palais du début du XXe siècle situé sur la presqu'île de la Magdalena. Le financement fut fourni par une souscription populaire de la population locale. La famille royale utilisa le palais comme base pour un grand nombre d'activités de loisir et sportives, et le roi tint parfois des réunions du gouvernement dans la propriété. Les séjours annuels se terminèrent avec la proclamation de la Seconde République espagnole en 1931.

La journée se termine avec un concert de l’OPL au Palacio de Festivales de Cantabria.


28.08.2017 – Santander/Luxembourg

Notre voyage se termine par une visite panoramique de Santander et un retour en charter de l’orchestre à Luxembourg.