• Photo: Thierry Faber
Concerts extra-muros
ven, 19. février 2016 12:30
Concerts de midi - Eglise protestante à Luxembourg
Concerts de midi - Eglise protestante à Luxembourg

Trio Art Nouveau

  • Fabian PerdichizziViolon
  • Catherine BeynonHarpe
  • Ilia LaporevVioloncelle

Programme

Joseph Haydn (1732-1809)
Trio pour violon, violoncelle et harpe 
Allegro
Andante
Finale:allegro moderato
19'

Johan Halvorsen (1864-1935)
Passaglia pour violon et violoncelle 
7'

Henriette Renié (1875-1956)
Trio pour violon,violoncelle et harpe 
Allegro risoluto
Scherzo
Andante
Finale: Allegro
30'

Concerts de midi
Eglise protestante à Luxembourg
5 r. de la Congrégation, 1352 Luxembourg

Catherine Beynon (harpe)

Catherine Beynon est originaire du Pays de Galles. Elle a commencé de jouer de la harpe à l’âge de huit ans. Elle a fait ses études au Royal College of Music Junior Department, Royal Academy of Music, Conservatoire Supérieur de Musique à Lyon.
Elle porte un très grand intérêt à la musique de chambre et elle a pu se produire avec des quatuors renommés. Elle a enregistré pour des labels comme Naxos, Metier, Timpani et Hyperion.
Comme soliste de concertos, elle s’est produite avec l’English Chamber Orchestra, le Philharmonia, le BBC National Orchestra of Wales et le London Chamber Orchestra, et comme harpiste soliste du European Union Youth Orchestra sous la direction de Hatink, Askenazy, Giulini et Rostropovitch.
En 1999, elle a été nommée harpiste soliste du Royal Danish Orchestra.
Depuis 2003, Catherine Beynon est harpiste soliste de l’OPL.
En 2008, Catherine Beynon a joué avec le Lucerne Festival Orchestra sous la direction de Claudio Abbado à Lucerne et à Vienne. Avec le Bayerischer Rundfunk Symphonie Orchester elle a joué sous la direction de Mariss Janssons à Munich et au Carnegie Hall à New York.

Fabian Perdichizzi (violon)

Fabian Perdichizzi a reçu le « Diplôme supérieur » au Conservatoire de musique à Bruxelles. Une bourse de la "Fondation belge de la vocation" lui permet d' entreprendre un cycle de perfectionnement à la Musikhochschule de Sarrebruck dans la classe de Joshua Epstein.
Dans cet établissement lui ont été décernés le diplôme de "Konzertreife", le 2ième prix au concours Gieseking et enfin le diplôme de "Solist". En 1994 il a obtenu le 1er prix au concours "Tenuto" à Bruxelles. Fabian Perdichizzi occupe le poste de 1er soliste auprès de l'Opl et fait partie du Quatuor Louvigny.

Ilia Laporev (violoncelle)

Ilia Laporev est né à Vilnius (Lituanie) De 1984 à 1989, Ilia a fait des études au Conservatoire Tchaikovsky à Moscou avec le prof. N. Shachovskaya (étudiant de Rostropovich)
Il est devenu premier violoncelle de l'orchestre de l'Opéra flamand d'Anvers. Il s'est produit en soliste avec différents orchestres avec des conducteurs célèbres : Silvio Varviso, Stefan Soltesz, Rudolf Werthen, Bernard Klee, Roy Goodman et Massimo Zanetti.
En 2006 il est devenu premier violoncelle solo de l' OPL à Luxembourg.
En juillet 2008 il a enregistré son premier CD avec l' OPL , conduit par Emmanuel Krivine avec le concerto pour violoncelle d'Ivo Malec.
Il est membre de différents ensembles de musique de chambre et donne des récitals avec les pianistes Edith Fischer, Jan Michiels, Dejan Lazic, Alexander Madzar et Levente Kende. En 2001 il a formé le duo Violoncelle - Piano avec Boyan Vodenitcharov .
Il a enregistré avec le pianiste Jan Michiels et le violoniste Mikhail Bezverkhni.
De 1992 à 1996 il a enseigné le violoncelle au Conservatoire de Gand et de 1995 à 2008 au Conservatoire Royal d'Anvers. Il donne des « Master classes » en Russie, Biélorussie, Hollande, Belgique, Portugal et en Afrique du Sud.


Information & Billeterie
Luxembourg City Tourist Office

Entrée libre