• Hambourg - COMPLET
Voyages d'accompagnement- Exclusivement pour les membres
ven, 07. juin 2019 (Jour entier)dim, 09. juin 2019 (Jour entier)
Voyage d'accompagnement
Voyage d'accompagnement

Hamburg Moin, Moin

Hambourg - Ce voyage d'accompagnement est malheureusement déjà complet.

Beaucoup d'entre vous diront: ENFIN. L’OPL donnera son premier concert à la Elbphilharmonie. Nous avons choisi un programme intéressant. En plus du concert il y aura une visite de la Elbphilharmonie, un tour du port en bâteau, une visite de la Kunsthalle, de la “Speicherstadt” et du “Jungfernstieg”. En plus, Fränz Kremer (qui a travaillé pour la Philharmonie et actuellement pour la Elbphiharmonie) pourra nous expliquer, quelles sont les différences entre les deux salles de concert.

Elbphilharmonie

Un après-midi sous  le signe du nouveau point de repère de Hambourg: la Elbphilharmonie.

Empruntez l’escalier roulant le plus long d’ Europe et appréciez une vue à couper le souffle de la ville et du port à partir de la Plaza Elbphilharmonie. Admirez la façade tandis que vous obtiendrez des détails intéressants sur le bâtiment. La visite du bâtiment comprend également la salle de concert dans laquelle le premier concert de l’OPL dans la Elbphilharmonie aura lieu le soir.

 

Speicherstadt

La Speicherstadt, un complexe centenaire d'entrepôts  et patrimoine mondial de l'UNESCO: c'est la ville de stockage de Hambourg. Lors d’une excursion relaxante, vous apprendrez des détails intéressants sur l'histoire de la ville de Hambourg. Les entrepôts sont construits sur des pieux de chêne et le quartier est traversé par les canaux dits “Fleet”.

 

Kunsthalle

La Hamburger Kunsthalle est l'un des plus importants et des plus grands musées d'art en Allemagne. Sa collection de première classe conduit les visiteurs des autels médiévaux de Bertram aux stars de l'art contemporain tels que Gerhard Richter ou Neo Rauch.

 

Croisière dans le port

Nous exploitons le port de Hambourg : admirez les dimensions époustouflantes des grands conteneurs, la  nouvelle  HafenCity et la Speicherstadt. Lors d'une croisière dans le port, nous vivons une soirée romantique et découvrons Hambourg dans une mer de lumières.

 

Pays des merveilles en miniature

C’est le plus grand train électrique du monde,  on y peut trouver :  plus de 1.000 trains avec plus de 10.000 wagons, 130.000 arbres, 263.000 personnages, 9.250 voitures, 15.400 mètres de voies ferrées, 4.340 maisons et ponts. 300 employés ont créé ce train électrique de tous les superlatifs en 795. 000 heures de travail. Dans ce petit monde le jour devient nuit toutes les 15 minutes. Même la Elbphiharmonie est déjà présente en petit format!

 

Elbe

L'Elbe relie le port de Hambourg à la mer du Nord. Son paysage est aussi diversifié que la ville elle-même. Nous suivons l'Elbe le long de la noble Elbchaussee vers Blankenese "quartier des escaliers", où vous pouvez profiter d'une magnifique vue sur la rivière Elbe lors d'une promenade et saluer  les grands navires.