• Photo: Claudia Hansen
Concerts extra-muros
dim, 24. avril 2016 17:00
ARCA Bertrange
ARCA Bertrange

Concert Quatuor Kreisler & Pascal Meyer

  • Haoxing LiangViolon
  • Silja GeirharsdottirViolon
  • Jean-Marc ApapAlto
  • Niall BrownVioloncelle
  • Pascal MeyerPiano

Programme

G. P. Telemann (1681-1767)
Streichquartett in A-dur TWV 40: 200 für 2 Violinen, Viola, Violoncello
1. Affetuoso
2. Allegro
3. Vivace

C. Kerger ( *1957 )
Fliessen, zerfliessen, Klavierquintett
Nouvelle œuvre, commande des Amis de l'OPL 
13'

Pause

J. Brahms (1833-1897)
Klavierquintett in F-Minor op. 34 
Allegro non troppo
Andante, un poco adagio
Scherzo (Allegro)
Finale (poco sostenuto-Allegro non troppo)
43'

Pascal Meyer

Pascal Meyer se produit régulièrement en Europe, mais aussi au Japon, en Chine, à Singapour, en Argentine, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Il a joué dans des festivals comme Holland Festival, Gaudeamus Muziekweek (Amsterdam), Rainy Days (Luxembourg), Archipel (Genève), Musica (Strasbourg), Ars Musica (Bruxelles), Voix Nouvelles (Royaumont), Musikhost (Odense), Ciclo de conciertos de música contemporánea (Buenos Aires).

Il a joué en soliste avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, The Sebastian Strings, les Solistes Européens, l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, Nederlands Jeugd Orkest et ECM+. Il a joué avec des chefs tels que Peter Rundel, Peter Hirsch, Arturo Tamayo, Sylvain Cambreling, Clark Rundell et David Reiland.

A côté des ses activités solistes, Pascal Meyer est un chambriste actif dans le domaine de la musique contemporaine. Il est membre de l'ensemble de musique contemporaine Lucilin au Luxembourg et le sextuor Looptail à Amsterdam. Son intérêt pour la musique électronique obtient carte blanche dans Project 128, un groupe de techno live, au sein duquel il se produit en tant que DJ, arrangeur et instrumentaliste.

Ses enregistrements avec la pianiste Xenia Pestova pour le label Naxos incluent l'oeuvre monumentale Mantra de Karlheinz Stockhausen, ainsi que l'intégrale pour deux pianos de John Cage sur trois CD's.

Pascal Meyer est lauréat et Médaille d’or à l’unanimité du jury au Concours National Pour Jeunes Solistes au Luxembourg en 1997 et 1999. Il est finaliste du Silvio Bengali Piano Prize en Italie en 2001, se voit décerner le Prix Nobert Stelmes des Jeunesses Musicales en 2004 et le Prix Arts et Lettres de l'Institut Grand-Ducal au Luxembourg en 2010.

Né au Luxembourg, il a étudié au Conservatoire de la Ville de Luxembourg avec Jean Hilger, au Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg avec Leonid Tamoulevich et au Conservatorium van Amsterdam où il s'est perfectionné avec Jan Marisse Huizing, Håkon Austbø et Jan Wijn pour obtenir son Master's.

www.pascalmeyer.com

Organisateur: Commune de Bertrange