• Photo: Thierry Faber TNL - Quator de Luxembourg - 19.12.2018 - 20:00
Sonderveranstaltungen
Mi, 19. Dezember 2018 20:00
Théâtre National du Luxembourg
Théâtre National du Luxembourg

TNL - Quatuor de Luxembourg - 19.12.2018

QUATUOR DE LUXEMBOURG

Osamu Yaguchi, violon 
Marina Kalisky, violon 
Aram Diulgerian, alto
Ilia Laporev, violoncelle 

Trois œuvres de Frirz Kreisler et sept mélodies gaéliques

Lors de cette soirée exceptionnelle, le Quatuor de Luxembourg dévoile au public une face cachée de son vaste répertoire.

En effet, après plusieurs concerts en Irlande, les musiciens du quatuor sont tombés amoureux des mélodies gaëliques, souvent d’origine lointaine, et ils ont ainsi adapté quelques-uns de ces chants pour quatuor à cordes. Toutes ces pièces exaltent, par leur beauté intrinsèque et leur simplicité, une grande sérénité musicale, ce qui vaut aussi bien pour celles très populaires comme pour d’autres quasiment occultées par le temps.

A côté des mélodies gaëliques, le Quatuor de Luxembourg a choisi de présenter trois pièces du compositeur et violoniste autrichien Fritz Kreisler, né à Vienne en 1875 et qui émigra aux Etats-Unis en 1939, pour ne plus jamais revenir en Europe. Il est mort à New York en 1962. Les œuvres présentées sont de vraies perles du répertoire violonistique et sont également adaptées pour le Quatuor de Luxembourg.

Programme du soir:

Fritz Kreisler

-Aucassin und Nicolette
-Alt-Wiener Tanzweisen
-Liebesfreud

7 Mélodies gaéliques

-Farewell to Carlingford
-Oiche Ghealai
-Caoineadh cu Chulainn
-Lullaby
-The Foggy Dew
-Fonn Doire
-Cait ni Phuibhir

Tickets & Preise

siehe unter :  http://www.tnl.lu/de/kontakt-zugang-zum-theater/tickets

Tel.: (+352) 47 08 95-1

Das Konzert wird vom Théâtre National du Luxembourg organisiert und findet zum angegebenem Datum in dessem Saal statt .